Lavande

La maison de Mireille

Maison typiquement Arlésienne
Maison de Mireille - Maison typiquement Arlésienne
Lavande

  Accueil | La maison | Tarifs de location | Situation | La ville d'Arles | Livre d'or | Liens | Contact Langue - Français Langue - English Italia

La ville d'Arles et ses environs


Ville d'Arles

Blason de la ville d'ArlesAu cœur de la Provence: Arles, capitale romaine dans l’antiquité, grand centre religieux au Moyen Age, garde de son glorieux passé deux des plus belles antiquités gallo-romaines, les arènes et le théâtre antique et deux joyaux de l’art roman, le portail et le cloître de St-Trophime. Mais vous découvrirez aussi l’église St-trophine des 11ème et 12ème siècle,  le musée d’art païen, le musée d’ art chrétien,  le musée Arlaten, le musée Réattu, le Palais Constantin, les Alyscamps (tombeaux anciens),  l’allée des sarcophages, l’église St-Honorat 12 ème siècle),  les remparts, Notre Dame de la Major (église Romane), le pont de Van Gogh.

Location Maison de Mireille
Lavande de provence

Arles c’est aussi la Camargue, son  festival a la solide réputation de qualité et d’originalité provençale, avec manifestations folkloriques, concerts, spectacles lyriques, danse, théâtre, fêtes tauromachiques, féria, fête des gardians, concerts flamencos gitans, etc… Arles c’est aussi une capitale de l’image avec les rencontres internationales de la photographie fondées par l’ arlésien Lucien Clergue.. Arles c’est également Vincent Van Gogh qui s’y installa le 21 février 1888 et où l’on peut suivre ses pas dans la ville. Arles c’est aussi  une auréole de poésie et de musique avec Mireille et l’Arlésienne sous l’inspiration de Mistral, Daudet, Gounod, et Bizet.

Espace Van Gogh
Ville d'Arles

Arles et la Provence c’est aussi la tradition artisanale ancestrale avec les métiers de Provence: santoniers, ferronniers, chaisiers, faïenciers,  selliers,  savonniers,  potiers, manadiers.

De tous temps poètes et romanciers ont célébré la température clémente, la rareté de pluies et la luminosité exceptionnelle de la Provence avec son extraordinaire ensoleillement. La découverte de la Provence est un véritable enchantement pour l’œil tant la luminosité ambiante met en valeur la beauté des paysages et des villages typiques environnants.

Arènes de la ville d'Arles
Arènes de la ville d'Arles

Arles constitue un point central idéal pour le visiteur souhaitant découvrir en une journée ou une demi journée les sites et villes principaux de Provence tels que les Stes Maries de la Mer et la Camargue, St-Rémy de Provence avec  les Baux en Provence, les Alpilles, Fontvieille et le moulin de Daudet, Beaucaire, Tarascon, Nimes, avec  ses arènes, la maison carrée, le Pont du Gard, Les Cévennes haut lieu des camisards, Avignon et la cité des papes, le Mont Ventoux, Le Lubéron, Bonnieux, Aix en Provence, Marseille.

La ville d’Arles offre au visiteur une atmosphère toute Provençale, rieuse, sereine et accueillante avec tout un dédalle de rues où l’œil se délasse, une gastronomie typique, savoureuse et généreuse et pour les amateurs de shopping, des boutiques de qualité dont celle de l’ Arlésien Christian Lacroix.

Arènes de la ville d'Arles